Notre laboratoire se charge de l’Encodage Numérique au format DCP de vos fichiers dans le Respect des Normes DCI (Digital Cinema Initiatives). Selon vos sources DPX, ProRes, DNX…, Rec709 (Gamma 2.4 ou 2.2) ou DCI-P3 (Gamma 2.6), nous encodons aux normes InterOp (24fps) ou SMPTE (25fps, 30fps…), avec ou sans clé KDM, nous réalisons vos DCP Multilingue (sous-titres XML DCI), insérons cartons (logo distributeurs…) ou sous-titres sur le DCP déjà existant.

DCDM Master 2K ou 4K

Espace colorimétrique X’Y’Z
1.85:1 (Flat) ou 2.39:1 (Scope)
Son Surround 5.1 ou Stéréo 2.0
et Sous-titres (XML InterOp ou SMPTE)

Encodage DCP
(Crypté ou non crypté)

Encodage JPEG2000, InterOp ou SMPTE,
Clés KDM, DKDM, Version File,
Re-Packaging (Insert logo, Sous-titres, Langues…)

Vérificationen salle
et copie Numérique

Vérification intégrale ou partielle du DCP
(Vidéo projection 4K) / Son Surround 5.1,
Duplication Disque Dur, Clé USB, CRU DX115,
Livraison Aspera, Globecast.

En savoir plus

Depuis 2005, le format de DCP Interop est mis en place.
En mars 2009, le format SMPTE pour les DCP est finalisé.
En avril 2010, tous les serveurs DCP professionnels vendus sur le marché des exploitants de cinéma sont compatibles avec ce nouveau format, tout en gardant la compatibilité avec le standard précédent (DCP Interop). Dans le même temps, les fabricants proposent des mises à jour logicielles pour permettre aux lecteurs déjà déployés de gérer ce nouveau format.
Depuis 2011, en pratique, le format de DCP Interop est toujours celui qui est recommandé puisque tous les systèmes D-Cinema actuels ne sont pas encore compatibles avec le format de DCP SMPTE.