Repérage,
Traduction et Adaptation
Pour garantir la meilleure qualité
de nos adaptations, nos Traducteurs travaillent exclusivement vers leur langue maternelle.
Incrustation, Encodage
et Export sous-titres
Les Sous-titres sont incrustés
dans le fichier vidéo (MP4, MOV…)
ou exportés en fichier de sous-titres .SRT, VTT…
Nos clients
Vous souhaitez sous-titrer votre vidéo ?
Le sous-titrage d’une vidéo se déroule en plusieurs étapes :
Le Repérage ou détection des sous-titres :
À partir de votre master fichier, nous encodons un fichier MP4-1 TCI (Time-Code Image). Ensuite notre opérateur découpe le dialogue en sous-titres à l’aide d’un logiciel de sous- titrage. Il définit pour chaque sous-titre un point d’entrée et un point de sortie indiquant le début et la fin du sous-titre. C’est la différence entre ces deux valeurs qui définit la durée du sous-titre et donc le nombre maximum de caractères à la disposition du traducteur- adaptateur.
La Traduction adaptée :
Nous ne travaillons qu’avec des traducteurs professionnels qui traduisent toujours vers leur langue maternelle. Aux problèmes communs à tout travail de traduction, viennent s’ajouter les contraintes techniques décrites plus haut qui obligent le traducteur à faire un travail d’adaptation du texte original. L’ensemble doit être fidèle à l’esprit et au sens du texte (niveaux de langue, subtilités de langage) tout en étant cohérent.
La Validation :
Cette étape cruciale vous permet de visualiser, corriger et valider les traductions proposées par nos traducteurs-adaptateurs. Pour aider à la validation des sous-titres, Média Solution met à votre disposition sa plateforme « Sous-Titrage.Net » qui vous permet de visualiser en ligne les traductions posées dans le repérage.
L’incrustation :
Cette ultime étape consiste à incruster les sous-titres sur le master. Elle est réalisée sur un logiciel de montage. Bien évidemment, nous encodons les vidéos selon le format désiré à l’issue de ce procédé. Si vous désirez incruster les sous-titres vous-même, nous pouvons vous fournir un fichier spécifique.